Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

lundi 3 novembre 2014

Customisation de meubles


Il est moche ce titre, mais il a le mérite d’annoncer la couleur ! Me rendant l’autre jour chez un grand marchand de meubles scandinaves, j’ai eu le déplaisir de constater que la couleur ébène n’était disponible pour aucune des étagères que j’avais choisies. J’ai boudé, parce que je ne voulais pas attendre d’en commander, et que mes murs sont déjà blancs de base, et puis je me suis rendu compte que la version blanche était 15 à 20 € moins chère, et soudain, j’ai cessé de bouder. J’avais un nouveau projet créa !


Ca me fait drôle de voir une photo de ma maison là! ^ ^ Ma première impression était la bonne néanmoins, blanc sur blanc, c'est plus qu'épuré, pour le coup ça fait un peu tristounet. Je suis donc allée me fournir en marqueurs peinture, des Posca, pour être plus précise, car quand c'est bien, on peut citer des marques, oui Madame. Et pour le reste des fournitures, j'ai une fois de plus foutu le dawa dans ma maison, ce qu'on va voir sur les prochaines photos (les fournitures, pas le dawa).

(Ouais le lino est bleu chez moi. On s'y fait.) J'ai commencé par une série d'arabesques virevoltantes au Posca bronze, j'aime bien ces formes liseron et en plus c'est très facile à dessiner. Je les utilise beaucoup quand j'enlumine par exemple. Pas besoin de plan défini on peut vraiment se laisser aller.



Ensuite, j'ai rajouté un motif de petites feuilles, pour le côté forêt. 


Et comme j'aime les baies d'amour vrai, particulièrement les rouges, j'ai collé de petits galets en verre rouge transparents. J'ai ajouté des stickers framboise à paillettes, et des strass pour le côté shiny, et aussi parce que ça me faisait penser à des boules de gui gelées (toujours dans les baies donc).




Tiens, je t'ai fait une photo en gros plan pour que tu voies mieux!


Détail du milieu des étagères, je trouvais ces petites fleurs sweet mais ne savais pas trop quoi en faire, elles sont parfaites ici! J'ai passé un coup de Posca bronze sur le haut des roses pour les faire briller et mettre en valeur la délicatesse de leurs pétales.



Et voilà le travail! Des étagères personnalisées à moindre frais, et des rangements pratiques pour mes monceaux de dvds! (à ce propos j'ai réalisé que j'étais bonne pour en racheter une troisième, d'étagère… : /)

4 commentaires:

Lunalithe a dit…

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je reçois tes newsletters... Et j'ai même reçu un mail de newsletter regroupant tout tes articles depuis le début !

Super cet article, fallait absolument que tu les montre :)

Luxie Wolf a dit…

C'est fou ça… Blogger a craqué! :P
merci tout plein en tout cas, je prépare un article sur mes motifs ayurvédiques pour bientôt ;)

Safia a dit…

Mince j'ai toujours dit "attrape cauchemar" (les rêves je les garde pour moi lol)
En tout cas à chaque fois que j'en vois je me dis la même chose "ca doit pas être trop compliqué à faire"

Il est super beau

Bisous

Luxie Wolf a dit…

Hé non, la preuve, 3 bouts de bois et tadam!! :D le tour est joué! Il suffit juste d'avoir une forêt à portée de mimine ^ ^