Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 30 novembre 2014

Ô it’s a green Sunday !



Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on doit avoir des bords de fenêtres tristounets ! Voici un petit avant/après consacré au jardinage, et comment en une petite heure on peut embellir son appart’ et la rue en prime ! :P


Etape 1,  comme toujours, commencer par mettre du bazar plein son salon...



En direct de la fenêtre de ma chambre, un célosie plumeuse qui a connu des jours meilleurs partage un pot avec une résurrection d'un cosmos précédemment décédé! 


Les pensées me ramènent instantanément en enfance car elles sont pour moi indissociables d'Alice au Pays des Merveilles… 


On s'attendrait presque à les voir se mettre à chanter! ^ ^ (oui, oui, il fait bon vivre dans ma tête, merci bien!) J'aime beaucoup la violette et orange pour son petit côté Halloween! :3


Restons d'ailleurs dans le thème avec ce bord de fenêtre digne d'un vieux cimetière abandonné!


Je n'aime pas jeter des plantes que je considère encore vivantes, et comme j'ai pas de compost, alors j'ai coupé mes lavandes au pied afin de les garder pour l'année prochaine, et je leur ai mis des copines pour l'hiver!


Je n'ai pas vu à l'achat que la pensée de droite n'avait pas de fleurs, ça sera une surprise! :D


Côté rue ça pique les yeux aussi, mes pétunias sont crevés depuis une paire de semaines déjà, et mes pieds de lavande font franchement la gueule, je crois que l'exposition ne leur plaît pas des masses, à voir ce que ça donne au prochain printemps... 


Ca va déjà mieux! :D


J'adore les choux, leur forme me fait trop triper!! :D Quant aux baies, vous en avez déjà vu passer, j'adore ça et ça donne un côté Christmas à mon balcon avant les décos!


Big up à ces petites merveilles colorées!


J'avais également envie de changer la déco de mon dessus de cheminée que je trouvais trop chargé… C'est tout moi ça, j'en mets un peu, j'en rajoute, un peu par-ci un peu par-là, et je finis par péter un câble parce ça ne ressemble plus à rien! :P


Voici donc le même manteau dans un style un peu plus épuré. J'ai réussi à mettre en valeur mes objets préférés, et au final, je me suis rendue compte que c'est ce que je voulais faire depuis le début, dans un esprit légèrement baroque chic (et attendez que je mette la main sur la nouvelle collection Antic Silver de chez MdM)!!



J'aime ce petit rosier d'amour vrai!


Et cette jacinthe trop choupie aussi! En plus c'est une déco qu'on peut refaire soi-même pour rien du tout, un joli pot en verre, un bout de ficelle et une étiquette et hop, le tour est joué!


Point n'est besoin de peindre ces jolies demoiselles en rouge...


En manipulant mes petits buissons, des baies sont tombées et comme ça me fendait le coeur de les jeter, elles ont rejoint mon centre de table basse avec mes marrons! (oui, je rentre la forêt dans ma maison vu que je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite!) Et maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un brin de ménage… :S



4 commentaires:

tu sais qui! a dit…

C'est vrai que c'est joli toutes ces fleurs! La cheminée moins chargée met ce qui reste dessus plus en valeur. J'aime énormément la photo de la rose seule, elle est vraiment magnifique!

Luxie Wolf a dit…

Merci tu sais qui, mon meilleur sauveteur de fleurs!!! :D <3 <3 <3

Lunalithe a dit…

Il fait bon ne pas avoir d'animaux plantivores ;) On a reçu deux roses de noël lorsque la famille de Damien est venue, il reste 1 cm de tige -_-°
Les plantes, c'est côté jardin par chez nous !!

C'est quoi la collection silver antic de mdm ? Enfin, mdm déjà ? :p

Luxie Wolf a dit…

C'est une très jolie collection d'objets type antiquaire, un brin baroque, de chez Marché du Monde, j'aime beaucoup ce style ;)