Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 30 novembre 2014

Une carte scrap perso en 5 minutes chrono !

 A mon nouveau boulot, notre petite stagiaire vient de terminer sa période avec nous. Comme elle a été là lors de ma toute première semaine pour m’aider et tout me montrer et que nous avons bien accroché, je me suis dit qu’une petite carte serait nice ! Sauf que je n’ai eu cette révélation que le dimanche soir avant son dernier jour, bien évidemment, l’occasion idéale pour montrer qu’on peut réaliser une carte home made personnalisée en 5 minutes chrono (no lies) !

Prenez une carte en papier cartonné de la couleur de votre choix que vous pliez en deux. J’ai senti une vibe un peu rockabilly chez la demoiselle, j’ai donc opté pour du rouge et un ruban à pois. J’ai utilisé la perfo étiquette de chez Stampin’ Up ainsi que leur scotch double face hyper pratique et qui tient vraiment la route, plus du ruban et un masking tape avec des petits champignons trop mimi !


J’ai ajouré le devant de la carte pour pouvoir y écrire le nom de la personne, et j’ai disposé le masking tape et le ruban sur le scotch double face de façon à faire un joli flot pour fermer la carte. 
Petites astuces : toujours écrire le mot AVANT de décorer la carte, après ça peut devenir vraiment galère d’écrire avec une épaisseur de flot en dessous ou des stickers bombés. Je le précise parce que je me fais souvent avoir, me laissant emporter par la vague créative…
+ lorsque vous coupez le ruban en biais, déposez un peu de vernis incolore pour empêcher le ruban de filer!


J’ai utilisé ces tampons pour décorer l’intérieur de la carte, et l’encre noire de chez Stampin qui a l’avantage de pouvoir être utilisée sur tous les supports, comme une surface plastifiée !


Voici ce que donne l’intérieur. Utiliser de gros tampons est une bonne idée si vous n’avez pas le temps d’écrire un roman ou que vous ne connaissez pas trop la personne mais avez quand même une petite attention pour elle.



La carte fermée, sweet, isn’t it ? :D Déposée dans un joli sac en papier avec une boîte de chocolats, ça a fait son petit effet ! ;) Bon dimanche! xoxo

3 commentaires:

Tu sais qui! a dit…

hum hum...je connais ces tampons! Super jolie ta carte!

Luxie Wolf a dit…

Merciii! ^ ^ vraiment facile à faire en plus! ;)

Lunalithe a dit…

C'est vrai que c'est plutôt simple en fait... Je n'ai pas du tout le réflexe carte, et pourtant, comme tu dis, ça fait son petit effet !
Trop mignon ce p'tit hibou ^^