Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

mercredi 3 février 2016

Un porte boucles d’oreilles maison !







C'est un fait, à force de monter des boucles d'oreilles à tire larigot, ma boîte à bijoux déborde… : / et ce coin-là de ma chambre n'est pas très joli, je vais réorganiser tout ça! :D






J'ai commencé par prendre une grande toile en 60x20cm. Comme vous pouvez le voir sur le dessus, il y en avait aussi des petites carrées. Si vous avez plutôt envie de faire plusieurs petits porte-BO, c'est possible aussi :)






Comme à son habitude, le Zor est venu me prêter main forte ^ ^ le pinceau l'hypnotise… 
J'ai choisi de peindre la toile en doré. Je sais que la mode est au cuivre, mais le doré rappelle les boutons et rivets de mes autres boîtes à bijoux et quand le soleil tape dessus, c'est tout joli!






Ensuite, et uniquement parce que j'avais envie de jouer du marteau, j'ai cloué des rubans d'organza sur l'arrière de la toile. 
(Autant dire qu'au bout de trois clous tordus, l'expérience m'amusait déjà moins!!)

Pourparlers avec le Zor pour récupérer la toile…. :P



J'ai choisi d'agrémenter le haut d'un petit ruban d'organza (et pour l'occasion j'ai appris à faire des noeuds avec une fourchette)! Je voulais partir dans un délire nature genre j'enrubanne le tour avec du lierre, des petites fleurs et tout le toutim, mais il n'est pas exclu que je fabrique une boîte en bois pour aller autour du portant so let's keep it simple. J'ai décoré les bords des rubans avec des fleurs et pétales de cerisiers japonais.













Le voilà en entier… et il est déjà bien rempli! Il ne reste plus qu'à prier Sainte Satsuma-chat pour que l'édifice reste en place!!


















Et en bonus, le Chatonsaure qui se shoote au sopalin, car oui, j'ai un Toxicat à la maison… : / Elle aime la Javel, les citrouilles, et ma foi… le sopalin! :P

Aucun commentaire: