Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

mercredi 27 janvier 2016

Something Alice...

J'adore Alice au Pays des Merveilles. Pourtant quand j'étais petite, c'était vraiment un dessin animé qui me faisait badder, à la limite de la crise d'angoisse, surtout quand Alice se perd dans la forêt, où je ne manquais pas de pleurer d'ailleurs. Après je me sentais toujours mélancolique, c'est fou l'effet que certaines oeuvres ont sur nous enfant. Heureusement, le Zor a décidé de me passer des breloques pour remédier à tout ça… :)


Une fois n'est pas coutume, je suis partie sur un bracelet vieil or, que je voulais baroque. J'adore le lapin, trouvé à Creativa (et je brûle d'impatience à l'idée d'y retourner cette année! En plus il me faut un autre lapin, pour faire des boucles d'oreilles. C'est très sérieux). J'adore les perles rouges qui me font penser à des baies. Au début je voulais les alterner avec des perles nacrées, mais le mélange n'était pas très heureux alors j'en ai juste gardé une toute petite sur la chaînette, où j'ai glissé la petite clé qui ne rentrait pas sur le bracelet.


Bon j'ai tenté une photo avec le flash, je n'arrive pas à trouver le juste milieu niveau luminosité ces temps-ci… :)


Du coup j'ai légèrement retouché cette photo car je voulais absolument montrer les détails de la petite tasse que je trouve absolument adorable!


Ensuite je suis retombée sur ces supports que je n'avais pas encore utilisés, et comme j'avais de belles roses blanches (non percées malheureusement), je suis partie sur une autre variante!


Finalement je n'ai pas gardé les Swarowski. Je voulais une touche rouge avec les roses pour le côté "il faut les peindre en rouge", mais la perle ne se positionnait jamais comme je voulais, et finalement ça n'apportait rien de plus. J'ai pensé à barbouiller les roses également, mais elles sont très jolies au naturel, je ne voulais pas gâcher le détail des pétales.


Je me suis rattrapée sur ce cupcake en y collant une paire de strass du coup! ^ ^ Incorrigible. Faut que ça brille! 


Et j'ai ensuite monté un bracelet dans des tons argentés cette fois. J'ai voulu utiliser les petits anneaux, très fins, pour monter des perles gouttes, mais pas moyen :(


Qu'à cela ne tienne, j'ai créé ma propre suspension avec du fil métallique argenté très fin.


Je l'ai plié en deux pour plus de solidité, avant de le passer dans la perle et de le tournicoter deux-trois fois.


Ensuite je l'ai ajusté à mon anneau (je les compte toujours pour avoir un rendu régulier entre les perles et les breloques) et là encore, j'ai twisté mon fil autour de la partie déjà tournicotée deux-trois fois, avant de couper à ras.


En vue de face et de profil, j'aime beaucoup le résultat!


Et le voici terminé!


Ces deux bracelets sont très différents, le plus dur maintenant ça va être de décider quand porter qui… :P
Bon après-midi!
With love,
xoxo
Luxie


Aucun commentaire: