Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 21 février 2016

Décoration Viking


Cette année, pour le Noël de mon petit frère, j'ai voulu réaliser un attrape-rêves comme celui qui orne mon salon. Il aime beaucoup les mythologies nordiques, aussi suis-je partie sur cette idée.


J'ai profité de vacances chez mes parents pour vadrouiller dans le jardin et récupérer ce dont j'avais besoin. Je voulais absolument des branches de sapin, une breloque arbre que j'avais mise de côté pour mon frère, correspondant à Yggdrasil, et représenter, si possible en la pyrogravant, la rune Thurisaz qui lui parle beaucoup. Elle représente une forme d'épine, qui réveille et stimule, et symbolise le pouvoir de résistance. Issue de la force primaire des géants, c'est une rune masculine de protection et de défense. Elle est associée à Thor et à son marteau Mjöllnir, ainsi qu'au tonnerre, c'est donc une rune lumineuse qui évoque le pouvoir brutal de la nature. Elle dissout les forces et énergies négatives, permettant de tailler son chemin. Elle représente la capacité à combattre et à vaincre.



J'ai commencé par réaliser un triangle avec mes branches de sapin. Il est important d'aller dans le sens du bois, les branches trouvent naturellement leur place en quelque sorte.


Je les ai ensuite attachées entre elles avec des liens de cuir.



Puis j'ai choisi la disposition de mes autres éléments, des plumes, des pierres et un morceau d'écorce pour rester dans quelque chose de très nature.




Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une fiole d'encens pontifical, et j'ai utilisé du fil de coton noir pour mes suspensions. Finalement, je n'ai gardé qu'un lapis lazuli, lui préférant sur les autres fils des éclats de pierres vertes et noires. 
Have a good Sunday! ;)
With love,
Luxie

Aucun commentaire: