Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

jeudi 3 mars 2016

Creativa 2016


Creativa est un salon européen dédié aux arts et loisirs créatifs qui a lieu tous les ans (au Parc des Expositions de Metz pour les lorrains, en février). C'est l'occasion de craquer son budget DIY et de trouver plein de petits trésors qu'on n'aurait pas forcément ailleurs! 

***

Guide de survie du salon : 
1) Achetez vos entrées en ligne, ça vous permettra de griller les vieilles qui arrivent par CARS entiers et qui se feront ensuite un plaisir de vous bousculer/passer devant alors pas de pitié!
2) Prévoyez du liquide pour les achats en dessous de 10 euros, c'est plus sympa pour les exposants et les distributeurs à l'entrée sont pris d'assaut/en panne/déjà vides à votre arrivée
3) Prévoyez un casse-croûte et de l'eau, les prix sont prohibitifs sur le salon, moi je n'aime pas perdre une heure à m'asseoir pour manger, et les conditions d'hygiène de la sandwicherie sont douteuses (j'ai vu une femme se gratter la tête avant de servir un hot dog, sans gants bien sûr). Quand on sait qu'on va crapahuter 6h, c'est bien de se prévoir un encas! :D



Sur les trois premières photos, mes petites merveilles, trouvées chez Atilolou!


On continue avec de petits orbes à remplir et de jolies perles qui brillent! 
(mais j'ai perdu le ticket de l'exposant : /)


Moi aussi je peux me faire de jolis colliers dis? ^ ^


Ces mignons ptits champignons viennent de chez M&B Creativshop.


Alors ça, c'est la bonne affaire du salon, 4,50 euros la planche de tampons transparents, chez Pergacreatif! :D


Cette année, il y avait la Petite Epicerie avec un stand adorable!!! Bon j'ai été sage uniquement parce que j'ai une commande en attente chez eux, pour laquelle j'ai eu 10% de réduction grâce au salon! :D 


Des petits trésors inédits chez Scrapcolors! Des papiers originaux motifs Halloween & Steampunk pour le scrap ainsi qu'une jolie breloque rouages rehaussée de strass bleus et une montre ornée d'une fée Clochette!


Voici un exposant que j'adore, Sylvère Gonet de Laser Expression. Il est gentil comme tout, ses produits sont de qualité, originaux et en plus il offre quelque chose pour chaque achat, même petit! Ici, j'ai eu le bel appareil photo en cadeau, il sera parfait pour mes scraps de voyages! :D


Coup de coeur absolu pour cette parure d'attrape-rêves et ces jolies plumes ultra fines! Par contre les gens n'étaient pas super accueillants et c'est un euphémisme… : /


Là je regrette vraiment d'avoir paumé mon ticket, mais je retournerai voir la dame l'année prochaine! D'ailleurs on s'est dit qu'on commencerait par l'autre côté l'année pro, parce qu'il arrive un moment où on ne voit plus rien et où l'on n'a plus envie de farfouiller dans un énième bac à breloques, et j'ai envie de favoriser les autres exposants la prochaine fois!


Mais ça vaut le coup de s'accrocher car sur la fin, Aux Petits Loisirs j'ai trouvé ces très jolies breloques en forme de corolle ouvragées et je suis totalement amoureuse du petit fantôme!! <3


Un couple d'amis n'a malheureusement pas pu nous rejoindre le jeudi, ils ne pouvaient y aller que le dimanche mais ont abandonné l'idée car le dimanche, Creativa ressemble à s'y méprendre à l'Enfer sur terre… du coup on leur a ramené des petites choses pour leur concocter de petits souvenirs! :D Ici pour mon amie, une broche printanière composée de 3 boutons reliés ensemble par un cordon de coton noir!


Et pour mon ami, un marque page composé d'une perle en bois d'où partent des liens de cuir verts et violets tressés jusqu'à une petite fiole remplie d'encens à la lavande et surmontée d'éclats d'améthyste et de malachite! 

Creativa, c'est une grosse journée mais ça vaut vraiment le coup! :D

Have a lovely day,
With love,
Luxie

Aucun commentaire: