Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

mercredi 17 juillet 2019

Le retour de mes petits bracelets noués !


J’ai expliqué la marche à suivre dans un article précédent il y a fort fort longtemps, mais comme j’en ai refait récemment, il m’a semblé judicieux de montrer les étapes avec un tuto imagé ! ^ ^ J’aime utiliser des cordons de coton ou de simili cuir, et toutes sortes de perles et de breloques, avec l’indispensable petit bouton faisant office de fermoir.


Tout d’abord, il vous faudra couper entre 80 et 90cm de fil suivant si le bracelet est pour un enfant ou un adulte. Personnellement, je vérifie au fur et à mesure sur mon poignet pour bien ajuster la position des perles.


Enfiler une extrémité de brin par trou de bouton, et le faire glisser jusqu’à ce qu’il soit bien au milieu, puis nouer à l’arrière du bouton.


Ensuite, nouez comme vous le voulez ! J


Parfois, pour ma perle centrale, celle que je veux bien mettre en valeur puisqu’elle sera au milieu du poignet, il est nécessaire de monter la breloque sur un anneau, puis de faire le nœud dans cet anneau. Ça permet à la breloque de bien pendouiller plutôt que d’être fixée trop rigidement aux brins.


Celui-ci est plutôt d’inspiration forêt.


Celui-là je l’avais fait avant de partir en vacances à la mer.


Trois petits bracelets de printemps, avec pour thème Pâques et des fleurettes ! ^ ^




Ceux-ci sont plutôt d’inspiration asiatique. Tous les thèmes sont possibles, et ils sont ultra simples à réaliser tout en faisant de l’effet, il n’y a plus qu’à vous éclater !



Enjoy your evening !
With love,
Luxie

Aucun commentaire: