Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

jeudi 3 décembre 2015

Soupe de carottes rôties au citron vert

Mmmh c’était tellement bon ! Une recette veggie super simple & saine qui donne un résultat vraiment gourmand !

Préchauffez le four à 175°C. 

Pelez 750gr de carottes et hachez-les grossièrement. Faites chauffer 3 c. à s. d’huile d’olive dans une soupière (une casserole fait l’affaire aussi). Ajoutez les carottes et faites-les revenir pendant 5 min à feu moyen. Placez-les dans un plat pouvant aller au four. Ajoutez 2 gousses d’ail hachées, 1 citron vert pressé et râpé et ½ c. à s. de graines de cumin (j’en avais pas j’ai mis du 5 épices et c’était super). Recouvrez de papier aluminium et enfournez 40 min.

Faites chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans la soupière. Faites revenir doucement 1 oignon finement haché - pas de larmes si vous l’épluchez sous l’eau ! ;) Ajoutez 150gr de lentilles rouges (corail pour moi), ½ c. à s. de ras el-hanout (mélange d’épices des pays du Maghreb), 2 feuilles de laurier et 60 cl de bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 25 min. Ajoutez les carottes aux lentilles, retirez les feuilles de laurier et réduisez en purée. Saupoudrez la soupe avec 2 c. à s. de coriandre fraîche grossièrement hachée. Découpez 3 citrons verts en quartiers. Servez-la soupe avec les morceaux de citron vert, à presser à votre convenance. S’accompagne agréablement d’une galette plate orientale.


Moi perso je me suis rappelée à la dernière minute que j’avais pas de mixeur et je l’ai servie avec du pain à l’aïl et c’était dantesque ! Cette recette est issue de Happi Food, hors-série n°4 de mon Happinez adoré !

Enjoy!
With love,
Luxie
xoxo

Aucun commentaire: