Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

mardi 1 décembre 2015

Box stories


A l'occasion de deux "grands" anniversaires (les 70 ans de ma grand-mère et les 40 ans d'un ami), je me suis proposée de réaliser les boîtes devant recevoir les enveloppes servant à financer des voyages.
Tout d'abord, j'ai dû passer la Grande Gardienne, qui se la jouait Smaug dans mes rubans :P Dès que je faisais mine d'en attraper un, elle se dépêchait de tous les cacher sous son ventre de bébé chat ^ ^ (non je ne suis pas du tout gaga).


Je suis partie d'une boîte à mouchoirs qui avait pile la bonne taille. Et en moins de cinq minutes, c'était le dawa sur mon micro-bureau. 
Un jour, j'aurais un atelier. 
Un grand 
*sigh*





Première étape : vérifier qu'un Chatonsaure ne s'est pas subrepticement glissé dans ladite boîte… 




Comme nous voudrions envoyer ma grand-mère dans les îles, j'ai décidé de partir sur ce thème. J'ai posé une sous-couche de bleu, recouverte par une Pébéo à paillettes pour le côté festif. C'est le tube en haut à droite de la photo.





Voici l'effet de la Pébéo sans sous-couche, on dirait un ciel étoilé :)






Pour créer un peu de relief, j'ai dessiné des fleurs tropicales peintes à l'aquarelle (avec un Chatonsaure sur le bras gauche durant tout le processus, autant dire que c'était acrobatique :) )

Et voilà le résultat! J'ai installé un faux système de fermeture avec les rubans dorés (mais du coup ma boîte me faisait penser aux rois mages, va savoir pourquoi… : /) et j'ai créé une petite déco avec de la mousse rouge, un bâton de cannelle pour le côté exotique, et une fleur en feutrine.





J'ai dessiné les palmiers avec des Poscas, c'est allé tout seul!




Pour mon ami, le thème était carrément différent, on était plutôt sur l'Asie avec une déco de lampions dans des tons rouges, noirs et blancs (ce qui était également le dress code, c'était fun!).
J'ai dû passer 3 scrblmbll couches de blanc avant d'avoir un résultat satisfaisant (ceux qui ont lu Neige, de Maxence Fermine, me comprendront. Blanc c'est blanc nom de Zeus). Mais la prochaine fois je bombe au blanc ça sera sûrement plus couvrant.




Et donc après je suis partie sur un pochtag japonisant, en bombant au rouge en deux temps, d'abord les rayons, puis le rond rouge histoire que tous les rayons soient bien raccord avec leur base solaire.
Sur les côtés, je me suis éclatée au Posca, c'est vraiment pratique ces stylos (et je sens qu'un jour j'en aurais au moins autant que de washi tapes, mon porte-feuille a pas fini de pleurer…)
En plus c'était archi simple à faire, et pour moi qui aie souvent la bloblotte quand je fais du travail de précision, pour faire les branches de cerisier japonais ça allait tout seul vu qu'elles ne sont pas censées être droites! 
^ ^

Je les ai un peu fait déborder sur les bords du couvercle, et pour les fleurs, il m'a suffit de faire 5 petites gouttes en cercle. J'ai aussi dessiné des semi-pétales tombant au vent (et oui, c'est poétique Hanami) et puis pour la final touch, j'ai fait quelques pointillés rouges et noirs autour des fleurs, pour un effet délicat. Je me suis amusée, les gens étaient contents, ça fait plaisir de renouer avec sa créativité!

Bon après-midi!
With love,
Luxie
xoxo

PS : Dans le prochain article, on cause Soupe de carottes grillées au citron vert, keep posted ;)

Aucun commentaire: