Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

mardi 14 janvier 2014

Projet Fimo "Petite Gourmande"

Voici une petite demoiselle réalisée en Fimo pour le Noël de ma tante ! Elle est inspirée du livre Elfes, fées et lutins en porcelaine froide. Vous en trouverez une excellente revue ici. Une fois n’est pas coutume, je vous ai préparé un article step by step.



Je commence toujours par le corps et les jambes pour me donner une idée de la taille de mon personnage. 




J'ai préparé une petite rondelle blanche pour les chaussettes et j'ai rajouté des cure-dents dans les jambes pour ne pas perdre les chaussures en route! Ces dernières ont été modelées comme un bonbon tic-tac, puis j'ai adapté la forme.




Une bande froncée de Fimo blanche à paillette permet de créer un joli jupon pour donner du volume à la robe. 




A nouveau, j'ai froncé la Fimo pour donner une forme à la jupe.




Etape délicate du tablier : j'ai froncé et collé les bretelles au fur et à mesure sur le corps. J'ai ensuite réalisé le tablier dont le bas est lui aussi froncé.




Un joli flot pour agrémenter le dos.




Ajout de manches ballon.




Une fleur forme le col. J'ai consolidé le cou à l'aide d'un cure-dent.




Cette fois j'ai tenté de modeler un "vrai visage"!




Et voilà!


To be continued...

Aucun commentaire: