Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween!



Ma contribution pour Halloween cette année : une figurine réalisée en Fimo à partir du personnage de Calendula, de la bd Isabelle et Calendula, que j’adorais gamine !
Halloween vient de All Hollows' Eve, la fête de tous les saints, ou fantômes, et correspond au nouvel an celtique, ou Nuit de Samain. Durant la nuit de Samain, les portes entre le royaume des morts et celui des vivants s'ouvrent, permettant aux fantômes de finir certaines affaires, ou aux vivants de faire certaines expériences, pas forcément agréables d’ailleurs...
C'est pourquoi l’on dit qu'il ne faut pas battre les buissons le long des chemins à Samain, car les fourrés sont hantés de fantômes qui pourraient en prendre ombrage…




2 commentaires:

Elbereth a dit…

Pulpeuse la nana d'Halloween ! rrrrr

Luxie Wolf a dit…

fidèle à l'héroïne de la bd, un de mes modèles enfant… :P