Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 22 mars 2015

Trois petites lettres magiques : T-E-A! =^.^=

Cela fait déjà une paire de semaines que ma Maman m'a fait ce très joli cadeau : 


Mais  qu'est-ce donc me direz-vous? Et bien il s'agit d'un plateau servant à la cérémonie du thé en Chine. J'ai découvert cette pratique à l'occasion d'une initiation dans une super boutique de Nancy, nommée Lihua, Explorateur de Chine. Pour ceux qui connaissent la ville, c'est rue Saint Dizier, et pour ceux qui seraient de passage, je vous conseille vraiment la visite, la boutique vaut le détour, et une arrière-boutique présentant des meubles anciens est également ouverte au public. Les propriétaires sont adorables et je les ai toujours vu accueillir les gens avec un thé! Ils organisent également de nombreux ateliers, autour de la calligraphie par exemple ou pour découvrir la culture chinoise, des massages, etc.




Jusque là, je ne disposais que d'une petite théière avec ses bols assortis, pour aller avec mon thé Tie Guan Yin, ou thé Wulong, un vrai délice. On commence par rincer le thé une fois, puis on peut l'infuser jusqu'à 7 fois, et les parfums diffèrent légèrement à chaque fois. On peut également ajouter des boutons de rose pour les dernières infusions. 


J'ai même eu des échantillons en cadeau, et j'ai profité que Maman était de passage ce weekend pour goûter celui au jasmin, un vrai régal que j'ai pu infuser au moins 4 fois (mais comme un thé = une théière, je ne me suis pas servi de celle en terre, réservée au Oolong).


J'étais surprise de découvrir les feuilles roulées en petites boules, qui se sont ensuite déployées comme des algues dans ma théière! :D



On verse directement l'eau chaude dans la théière posée sur le plateau qui est équipé d'un bac de récupération très pratique.



Je recommande vraiment ce délicieux thé, qui a en plus des vertus médicinales (voir les copies des différents thés donnés en bas de page).



Un moment de partage où l'on prend son temps, et où l'on déguste le thé dans de petits bols. Un vrai bonheur! Thanks Mum! ;)




2 commentaires:

Lunalithe a dit…

C'est en effet un super cadeau ! Elle est trop forte Nathalie ^^
Hâte de venir tester ça chez toi :p

Luxie a dit…

oh oui oh oui! ^ ^ et puis on fera des cupcakes, c'est bien les cupcakes!! :D