Welcome!

Prenez une poignée de poussière de fée, saupoudrez vos vêtements puis passez sous l’arche, vous voici sur le chemin des contes de fées. Suivez le sentier et pénétrez au cœur de la forêt jusqu’à la maison au toit de chaume. Vous sentez cette bonne odeur de thé d’Alice, ce parfum de cupcakes et de miel? C’est chez moi ! Prenez donc un ptit grain de folie, là, dans le flacon devant vous, et entrez à l’intérieur…

dimanche 8 décembre 2013

Omamoris



Les omamoris sont des porte-bonheurs traditionnels au Japon. Le plus souvent, on en trouve dans les temples shinto ou bouddhistes.

Ces petites pochettes de tissu contiennent des morceaux de bois sacrés et sont brodées de kanjis désignant la paix, l’harmonie, la félicité, l’amour, l’amitié, la santé, la prospérité, la protection lors de voyages, etc.
Les Japonais les emportent partout, dans leurs sacs, leurs poches, leurs voitures…
J’ai choisi de garnir les miens avec de petites cartes faites maison ! J’y ai inscrit des messages porte-bonheur ou d’encouragement !
Je les ai ensuite fermés d’un petit cordon de coton et de deux perles. En effet, on n’est pas censé les ouvrir ensuite, sous peine d’en annuler les effets…




2 commentaires:

NF a dit…

Je ne savais pas...ce qui est bien avec toi c'est qu'on apprend toujours quelque chose! :-)))

Luxie Wolf a dit…

Mais c'est un plaisir! ;)